dimanche 8 mars 2009

La déprime totale

Ça fait longtemps, j'étais tellement démoralisé avec toutes les mauvaises nouvelles qui nous frappent en pleine face que je ne savait sincèrement pas par ou commencer.

Depuis notre retour c'est une succession de mauvaise nouvelles,
1- Le 13 février, au lendemain de son assermentation le nouveau ministre demande une commission d'enquête ou d'étude , c'est personne doivent remettre leur rapport pour le 20 mars
2- le 17 février le nouveau ministre du ministère de l'éducation fait voter un décret mettant un moratoire sur les adoption internationale jusqu'au 31 mars ( aucun dossier n'ira en cour avant cette date ). Date a laquelle , ils auront en main le rapport du 20 mars et devront rendre une décision....laquelle nous ne le savons pas.
3- Depuis une semaine , parution dans les journaux du Kyrgyzstan de plusieurs cas d'irrégularités dans des dossiers d'adoption internationale , 3 en Uzbekistan, 3 au USA et une en Allemagne.... tout pour nous aider quoi !!!
4- Demande faite a notre gouvernement (SAI) de nous aider pour que les dossiers Canadiens soient traité. Nous devrons attendre au 31 mars et voir si le gouvernement Kyrgyz fait des demandes.... ça circule déjà entre les branches que le gouvernement Kyrgyz voudrait signer un traité avec chaque pays qui veux faire des adoptions avec eux.... le problème c'est que le Canada en a déjà signer un traité...c'est la convention de La Haie. S'ils veulent une entente spéciale, ça pourrait prendre des mois a se régler car ça tombe sous juridiction fédérale au affaires étrangères. En attendant , eh bien notre puce grandit a l'orphelinat.

Ça résume assez bien la situation, je me relirai demain et peut-être que j'apporterai certains éclaircissements.

9 commentaires:

Marie et Philippe a dit…

Brigitte et Claude

Ce petit message pour vous souhaiter bon courage à tous les deux et vous envoyer un peu d'ondes positives (ce n'est pas que j'en ai beaucoup mais bon...).

Courage
Marie

Hélène a dit…

bonjour a vous deux

je suis de tout coeur avec vous j'espere que vous aurez des éclairssissement et de bonne nouvelle bientot..Est ce qui a plusieurs famille au quebec de toucher (je veux dire qui ont vu leur enfant comme vous?)

Helene qui pense a vous

Chantal et Marc a dit…

Brigitte et Claude,

Je me sens tellement impuissante face à votre désespoir.
Je suis de tout coeur avec vous.

Je vous envoie plein d'onde positives pour que ça se regle au plus vite.

Courage et plein de bisous,

Chantal
-xxx-

Brigitte et Claude a dit…

Bonsoir,

Je sais Marie que tu es un peu dans la même situation, tu regardes ta fille grandir au loin... ça en prend du courage, mais ça use a la longue.

C'est pas évident, il faut continuer de se lever tout les matins pour aller travailler, trouver une motivation ou une raison a tout cela pour continuer a avancer. Je puise dans mes dernières ressources...

Hélène on est présentement deux familles a avoir reçu une proposition et a avoir été la-bas.

Je prends toutes les ondes positives qui passe, ca m'aide beaucoup, MERCI

a bientot

Brigitte

Suzy a dit…

Allo à vous deux,

Même si elles ne sont pas positives je suis bien heureuse d'avoir de tes nouvelles.

Toutes les ondes positives que j'ai a donner ces temps-ci iront vers vous.

Bisous et colleux virtuel

Suzy

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou ma belle Brigitte,

Je t'envoie de belles pensées. Si j'avais une baguette magique, je m'en servirais. C'est trop plate attendre encore et vivre dans l'incertitude. Je t'envoie en pensées plein d'amour et de belles vibrations. Bzzz Guylaine x0x0x0

Réglissoly a dit…

Quelle catastrophe tout ça :o(((((Et le pire, c'est qu'on ne peux absolument rien faire...Quelle impuissance! Je suis tellement désolée pour vous deux! Moi aussi, je vous envoie plein d'ondes positives! Courage les amis!

Danielle
xox

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou,

Je pense à toi. Je délaisse un peu mes papiers quelques instants. J'ai hâte en titi d'avoir des novuelles de toi le mois prochain. Je me croise les doigts, les orteils et tout ce qui est croisable.

Je t'envoie un gros calin de mon ti-coin. Bzzz Guylaine alias m'man abeille xoxoxo

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Bonjour à vous deux,

Je vous envoie un gros calin d'énergie ... positive. bzzz la p'tite ruche. xoxoxo