Lilypie Waiting to Adopt tickers

mercredi 2 avril 2008

Dernière étape !

Et bien aujourd'hui notre dossier est arrivé à l'ambassade du Kyrgyzstan à Washington. C'est la dernière étape avant que notre dossier soit envoyé au Kyrgyzstan. Après cela, on attends, pour vous donnez une idée, présentement les délais entre l'arrivée du dossier là-bas et la proposition sont de 1 mois et demi 2 mois. Ce qui est relativement plus vite que la Chine. Donc si je fais une analyse avec les données actuelles, il y aurait 30 a 40 jours de délai a l'ambassade, ce qui m'amène au 12 mai, et après j'ajoute 2 mois d'attente , donc à la mi-juillet on devrait recevoir une proposition, ça c'est si tout va bien, évidemment...

en résumé :

21/01/2008 - signature du contrat avec l'agence
25/01/2008 - mise à jour de l'étude psychosociale
21/02/2008 - dépôt de notre dossier à l'agence
05/03/2008 - traduction en russe et notaire
06/03/2008 - dossier envoyé aux affaires étrangères à Ottawa
31/03/2008 - retour de notre dossier des affaires étrangères
01/04/2008 - envoi de notre dossier à l'ambassade du Kyrgyzstan


Il est certain qu'on se rapproche de notre but. J'ai commencé à penser a lui faire une chambre, mais mon mari ne veux rien savoir, il est tellement superstitieux ! Alors je me suis résigné et je vais probablement attendre entre les deux voyages.

Le seul plaisir que je m'offre est de lui acheter de temps en temps un morceau de linge , mais là encore c'est difficile car on ne connais pas l'âge qu'elle aura, mais bon il y a des limites, je n'en peux plus de me priver, pis je me dis que si ça lui fait pas , et bien, tant pis je l'enverrai à son orphelinat. Et puis, moi, ça me fait du bien au moral de regarder toutes ses petites choses et de me dire qu'un jour je l'habillerai avec. Je me demande comment les autres parents en attente comble ce vide, moi ça rend mon projet plus réel ... d'avoir ces toutes petites choses entres mes mains... !!

6 commentaires:

Suzy a dit…

Je te comprend tellement faire de petits achats est une vrai thérapie. Moi, cela me fait vraiment du bien. Je me suis privé longtemps mais là quand j'en ai envie j'achète.
Sue

Brigitte et Claude a dit…

bonjour Sue,

Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul a vivre ca.
De toutes facon j'essaie d'être raisonnable, mon magasin fétiche c'est Winners, J'y trouve toujours un morceaux, et pour pas cher !!

Patineuse a dit…

Bonjour Brigitte et Claude,

Wow!

J'étais vraiment contente de lire les derniers détails concernant votre adoption. Je vous souhaite que les semaines passent très rapidement pour que vous ayez très bientôt votre petit trésor dans vos bras.

C'est réconfortant de te lire puisque pour plein d'autres couples qui adoptent dans d'autres pays, le processus est très long...

Renée alias Patineuse, en attente pour une adoption au Kazakhstan ou au Kirgyzstan.

Brigitte et Claude a dit…

Bonsoir Renée,

C'est vrai que je me trouve très privilègié, et quand je vois les temps qui continue d'augmenter en Chine, je me dis que nous avons fait le bon choix. En plus , plus je lis sur le Kyrgyzstan, plus je suis sous le charme.
C'est un pays magnifique, ils sont juste tres pauvres. C'est triste, mais je compte bien contribuer, quand j'irai chercher ma petite perle.

Brigitte
xxx

Alice au pays de la Chine a dit…

Bonjour Brigitte,
Oui, le magasinage aide grandement au moral des mamans. Moi, j'appelle ça une thérapie! Mon garde-robe est bien rempli, il déborde! Mais le débordement est dû au long temps d'attente que la Chine me fait subir! Il faut bien mettre la faute sur quelque chose non?
Au plaisir de te lire!
Julie, maman d'alice au pays de la Chine LID 9/10/06

Brigitte et Claude a dit…

Bonjour Julie,

Merci pour le message, j'adore en recevoir :)

La garde-robe de ma fille commence a etre tres rempli aussi, mais je suis bien incapable de me retenir... tout est tellement trop mignons

Avez-vous un Blog ??
C'est vrai que l'attente c'est terrible , ca nous gruge par en dedans.
Reviens me voir , on devrais avoir de bonne nouvelles bientôt !!

Brigitte